Identité visuelle du Bookcrossing

Janvier 2008

 

Le bookcrossing est un système qui permet aux gens de relâcher leurs livres afin que d'autres tombent dessus, les lisent et les relâchent à leur tour. Le tout est orchestré par un site internet qui permet de suivre le parcours des livres et de connaître l'opinion des "passeurs" sur ceux-ci. L'objectif du sujet était ici de refondre entièrement l'identité visuelle et de proposer des applications concrêtes permettant de reprérer les ouvrages de loin.

1ères recherches de logo autour de l'image du pigeon voyageur

Finalisation du logo

Signalisation sur le livre

La relative confidentialité du système nécessite des explications pour que le passant qui se saisit du livre comprenne rapidement à quoi il a à faire. La signalisation permet d'autre part de le rendre visible de loin.

Recherche de différents habillages

Solution retenue

Pochette de partage d'opinions

Création d'un marque page

Communication d'un évènement: un grand laché de livre au jardin du Luxembourg

Un flyer pour le plaisir sur la base des premières recherches de logo